

Covering
Le covering est une prestation qui a pour but de changer uniquement l'esthétique de votre carrosserie et n'a aucune protection
de la carrosserie contrairement au film PPF.
Nous pouvons changer la teinte d'un véhicule ou faire un projet sur mesure suivant la demande. Contrairement à certains poseurs, nous avons la possibilité de polir le film et lui appliquer un traitement hydrophobe, ce qui facilitera le nettoyage du covering.
L'aspect visuel n'est pas celui d'une peinture mais le résultat est bluffant.







Protection PPF
La protection PPF (Paint Protection Film) est la meilleure des protections actuellement sur le marché.
Nous sommes accrédités par la marque de films ISF. Il s'agit d'un film transparent d'une épaisseur de 150 microns qu'on applique et scelle sur votre carrosserie.
Ce film engendrera un gloss exceptionnel, un effet déperlant (il est doté d'un traitement hydrophobe) et également auto régénérant. Il vous protégera des impacts de gravillons sur le bloc avant mais aussi de toutes les agressions extérieurs telles que les fientes d'oiseaux, impacts d'insectes, griffes...
Que veut dire auto régénérant?
Tout simplement que le film s'auto-régénère sous une source de chaleur comme le soleil en plein été, un décapeur thermique, une lampe infra-rouge ou de l'eau bouillante tout simplement. Ce n'est pas négligeable sur des véhicules aux vernis très tendres, des teintes noires laquées comme Tesla ou sur les montants de portes noires laquées.
Plus aucune crainte de frotter sa carrosserie même à sec contrairement à un revêtement céramique ou ce serait fatal à votre protection. Il y a quand même certaines limites comme l'utilisation de produits acides, alcalin, le passage dans les stations de nettoyage automatique ou l'utilisation d'un nettoyeur haute pression très proche du film de protection. La protection peut s'appliquer sur la totalité de la carrosserie ou partiellement sur le bloc avant, le capot, le pare-choc, l'aile avant ou les rétros. La solution ultime pour protéger votre investissement.
Revêtement céramique
Le revêtement céramique est actuellement le top de la protection !
On l'applique soit :
- directement sur une carrosserie neuve
après une analyse de l'état général du vernis et un polissage de finition pour éclater la brillance
- sur un véhicule, déjà en circulation
dans ce cas un travail de préparation doit être effectué dans les règles (prélavage, lavage, décontamination chimique et mécanique, correction et suppression des défauts minimes ou sévères et polissage) avant la pose de la protection. La durée de vie de la protection varie entre 12 à 72 mois suivant le traitement céramique choisi et la dureté du vernis.
- Le revêtement céramique permet l'obtention d'une surface totalement hydrophobe qui repousse l'eau et les contaminations très facilement, ce qui facilitera les lavages quotidiens. La brillance est également décuplée ainsi qu'une forte résistance aux produits chimiques et à l'abrasion.
- Attention! Sachez que nous ne plaçons pas un dôme au-dessus de votre carrosserie, il faudra impérativement continuer à laver votre véhicule dans les règles afin de le conserver comme au premiers jours.

Traitement des vitres
- Le traitement des vitres offrira une meilleure visibilité.
- L'utilisation des essuie-glaces sera inutile à partir de 60 km/h.
- La saleté adhérant moins, le nettoyage sera facilité.
Le traitement sera efficace pour une période de plus ou moins 1 an pour le pare-brise et 18 mois sur le restant de la carrosserie.
Traitement jantes
La température des jantes et étriers de frein peuvent monter facilement à plus de 500 degrés. A cette température, il est évident que les particules de fer s'accumulent et s'accrochent fortement à la peinture de la jante et qu'il est compliqué de les retirer avec de simples nettoyages. C'est pour cette raison qu'il est impératif de bien choisir son revêtement céramique. Après traitement, la protection vous permettra de retirer facilement les contaminations (grâce à l'effet hydrophobe) et vous permettra de garder des jantes brillantes pendant une période de plus ou moins 1 an.
Traitement des capotes
- Le traitement évitera la décoloration et le ternissement de la capote.
- Le fort pouvoir déperlant du traitement empêchera l’eau et les poussières de s’infiltrer dans les fibres et prolongera ainsi la durée de vie de votre capote.
- L’entretien sera facilité, un simple coup de nettoyeur haut de pression fera l'affaire.
Ponçage
Le ponçage des vernis de carrosserie appelé wet sanding (ponçage à sec) ou dry sanding (ponçage à l'eau) consiste à supprimer les défauts relativement importants d'une carrosserie. Les vernis actuels ne sont pas les plus beaux visuellement, on peut supprimer leur effet "peau d'orange" à l'aide du ponçage à sec ou à l'eau. Idem pour les véhicules qui sortent de carrosserie et qui ont été mal laqués ! Poussières, coulées et griffes (n'ayant pas transpercés le vernis) peuvent également être supprimées.
Cependant, cette prestation doit être effectuée par un professionnel afin d'éviter des dégâts irréversibles et un passage plus onéreux chez le carrossier !



Correction/suppression des défauts, cette étape corrige les imperfections d’une peinture en retirant :
-
l’oxydation (peinture ternie, voile terne),
-
les micro-rayures (tourbillons de fines rayures sur la surface du vernis),
-
les marques d’ongles au niveau des poignées de porte,
-
les traces créées par l’acidité des résidus d’insectes ou d’excréments d’oiseaux
-
les marques issues des pluies acides
-
les hologrammes





Polissage



Lustrage
Hydratation de la peinture.
La peinture et le vernis contiennent des huiles. Avec le temps, ces huiles disparaissent et la peinture devient plus terne. Il faut donc nourrir la peinture pour lui redonner son éclat d’origine. Cette étape n’est pas obligatoire pour des peintures récentes.
Chaque véhicule est nettoyé minutieusement. Nous commençons par un lavage intérieur et extérieur des jantes, ensuite le pré lavage et le lavage de la voiture avec un gant microfibre, 2 seaux de 16 litres (eau savonneuse et eau claire) munis d'une grille pour éviter la remontée des crasses.
Les intérieurs des portes, le compartiment moteur... sont aussi passés au peigne fin.
Une fois le véhicule lavé et rincé, il est essuyé avec une microfibre et ensuite séché à l'aide d'un souffleur qui expulse de l'air chaud allant jusqu'à 500 KM/H.
Pour terminer : finition, vitre, dressing sur les plastiques et les pneus.

Nettoyage extérieur
Nettoyage intérieur


Toutes nos remises à neuf internes commencent par l'extraction des sièges, tapis de sol... afin d'effectuer un travail de qualité et de nettoyer votre véhicule dans les moindres recoins.
Ensuite nous effectuons, soit un shampoing des sièges en profondeur pour enlever les taches sur les tissus, soit un nettoyage de l'alcantara ou bien une remise à neuf de votre cuir avec finition au lait nourrissant.
L'habitacle et le coffre sont aspirés de A à Z, le tableau de bord, les plastiques ainsi que toutes les vitres intérieures sont nettoyés et protégés avec un dressing contre les U.V. et anti statique.
Une fois tous les éléments repositionnés, vous retrouverez un véhicule comme neuf.

Nettoyage vapeur
A la fois écologique et économique, le nettoyage vapeur possède une incroyable puissance permettant de dissoudre la saleté sans frotter.
Ses effets anti-bactériens ou anti-acariens permettent d’assainir les surfaces traitées.
Il permet aussi de nettoyer très rapidement et efficacement les textiles, les sièges en tissus, les garnitures intérieures, les plastiques, les cuirs, les parties en caoutchoucs, les vitres, etc.
Cette méthode permet de raviver les couleurs, de redresser les fibres de certains textiles, de nettoyer en profondeur, de redonner une seconde jeunesse spectaculaire aux surfaces traitées.

